Questions fréquemment posées par les utilisateurs d'un système de protection

Actif Sécurité est à vos côtés pour répondre à toutes vos interrogations concernant nos alarmes sans fil, nos caméras de surveillance… et vous aider à utiliser votre équipement dans les meilleures conditions. Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos clients : déclenchement d’alarme, mise à jour de votre système d’alarme, application mobile de contrôle à distance… Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

Questions concernant "notre matériel d'alarme : centrale d'alarme, détecteurs..."

Les détecteurs de votre système d’alarme sont équipés de piles et votre centrale d’alarme est munie d’une batterie autonome, lui procurant une autonomie suffisante afin d’envoyer un appel grâce au module GSM.

Votre centrale d’alarme est équipée d’une batterie autonome qui lui permet de rester opérationnelle même en cas de coupure de courant, pour une durée moyenne de vingt-quatre heures (en fonction de l’utilisation qui en est faite). Les autres éléments de votre système d’alarme (détecteur de mouvements, détecteur de fumée, détecteur d’ouverture…) sont équipés de piles, leur durée de vie varie en fonction de votre utilisation du système.

 

Le matériel composant votre système d’alarme est garanti pendant 5 ans (sous réserve de signature de contrat suite à l’installation).

 

Actif Sécurité propose une alarme pour les particuliers : Dont une alarme pour protéger votre appartement et une alarme pour protéger votre maison. Le nombre d’éléments du système d’alarme et certaines options varient en fonction de l’alarme sélectionnée. Toutes nos alarmes peuvent être associées à une télésurveillance. Nos experts Sécurité vous aideront à choisir l’alarme adaptée à la surface du lieu à surveiller et à vos besoins de protection.
Vous êtes un professionnel et souhaitez sécuriser vos bureaux, votre commerce, votre entreprise ? Consultez nos offres alarme réservées aux professionnels.

Une alarme standard est composée de :

  • 1 Centrale d’alarme 4G/GPRS – Ethernet/Wifi
  • 1 Sirène extérieur flash
  • 1 Clavier sans fil bidirectionnel 
  • 3 Badges d’accès personnalisés
  • 1 Détecteur extérieur sans fil/anti-animaux
  • 1 Détecteur de mouvements avec images couleur et flash
  • 1 Détecteur de chocs et d’ouvertures
  • 1 Caméra wifi
  • La Fonction antibrouillage
  • Une carte SIM (à votre charge)
  • La garantie et la maintenance du matériel pendant toute la durée du contrat
  • L’Accès illimité à *l’application mobile

 

Vous pouvez également compléter votre alarme avec des éléments supplémentaires, disponibles à l’unité.

*Application disponible uniquement sur Google Play et sur l’App Store.

Questions concernant "le fonctionnement de l'alarme sans fil"

Le détecteur PIR CAM sans fil fonctionne sur pile intégrant une caméra pour levée de doute visuelle et est compatible avec le système d’alarme.

Dès l’apparition d’un évènement d’intrusion, ou à la demande du propriétaire, la caméra capture et envoie une série d’images à la centrale qui la transmet ensuite via le réseau GPRS ou IP vers un serveur distant ou vers le logiciel du centre de surveillance. Les images sont alors envoyées au propriétaire qui peut les visualiser sur son Smartphone à l’aide de l’application mobile.

La levée de doute visuelle permet l’auto-surveillance et réduit également le nombre des fausses alarmes, assurant ainsi une plus grande tranquillité d’esprit aux propriétaires en économisant le temps et les ressources du centre de surveillance. Toutes les images sont stockées sur le serveur pour analyse ultérieure si besoin.

Nos équipes sont chargées de veiller au bon fonctionnement de votre matériel. Si un élément de votre système d’alarme est endommagé ou ne fonctionne plus, veuillez contacter votre agence afin de convenir d’un rendez-vous pour effectuer la maintenance du matériel concerné.

Pour toute question concernant le fonctionnement ou la maintenance de votre système d’alarme, vous pouvez contacter notre agence au 02 35 19 09 02 (appel non surtaxé).

Grâce à une transmission sécurisée par l’alliance de plusieurs canaux de communication (GPRS, GSM et SMS) en 4G, vous recevez les signaux d’alerte de votre alarme même en cas d’absence de connexion internet ou de tentative de brouillage. Votre système d’alarme sans fil reste connecté quelles que soient les circonstances !

 

Dès que votre système d’alarme détecte une anomalie (tentative d’intrusion, fumée…), les sirènes de votre alarme se déclenche et une alerte est immédiatement et automatiquement envoyée sur votre application mobile par votre centrale d’alarme. On parle alors de déclenchement d’alarme.

Le guide utilisateur vous est fourni par le technicien lors de l’installation de votre système d’alarme. A cette occasion, le technicien vous formera à la bonne utilisation de votre alarme et de ces différents éléments pour vous éviter toute erreur de manipulation.

Vous pouvez également nous contacter afin d’obtenir votre guide d’utilisation d’alarme.

Questions concernant "l'installation d'un système d'alarme"

Actif Sécurité s’engage à équiper d’un système d’alarme et à télésurveiller toute surface de 20 m2 à 800 m2, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou d’un local professionnel (bureau, commerce, entrepôt…).

La durée d’installation dépend de la taille des lieux à sécuriser ainsi que de la complexité du système d’alarme (nombre de détecteurs à installer, etc.). Le système d’alarme étant sans fil, il n’y a pas de travaux à prévoir.
Il faut compter en moyenne 4h pour une installation classique. Ce délai comprend l’installation du système d’alarme, son paramétrage et la formation avec le technicien pour une prise en main rapide du matériel.

Un appartement présente autant de risque d’être cambriolé qu’une maison. En effet, l’augmentation des cambriolages en France concerne aussi bien les maisons que les appartements, en particulier en journée, rendant indispensable l’installation d’un système d’alarme efficace. Pour une protection maximale, optez pour un système d’alarme pour appartement

 

Tous nos systèmes d’alarme sont compatibles avec la présence d’animaux de compagnie. Lors de votre prise de rendez-vous, nous vous demandons si vous êtes en possession d’animaux. Le cas échéant, les détecteurs proposés par notre expert sécurité seront adaptés afin de ne pas déclencher l’alarme à chaque déplacement de votre animal dans l’enceinte des lieux protégés.

Vous projetez de changer de logement ? Actif Sécurité facilite votre déménagement :

  • Installation, paramétrage, raccordement et essais de bon fonctionnement. 
  • Et si vous avez besoin de matériel supplémentaire (détecteurs additionnels, télécommande, caméra…), obtenez votre devis gratuitement via le formulaire en cliquant ici.

Pour cela, il vous suffit de contacter notre agence au 02 35 19 09 02 un mois avant la remise des clés de votre nouveau domicile.

Questions concernant "l'application mobile et le contrôle à distance de votre alarme"

Quelles sont les principales fonctionnalités de l’application ?

Les principales fonctionnalités de l’application mobile sont de contrôler, gérer et paramétrer votre alarme à distance directement depuis votre smartphone.

1/ Contrôle de l’alarme :

  • Consultation du statut de l’alarme en 1 clin d’œil ;
  • Activation / désactivation de l’alarme en mode partiel (lorsque vous êtes chez vous), total (lorsque votre habitation est vide) ou extérieur ainsi que le statut de votre annexe « activé » ou « désactivé » ;
  • Consultation de l’historique des événements pendant 6 mois

2/ Gestion du système, réglages et administration :

  • Demande d’images par les détecteurs de mouvements avec images (intérieur et extérieur) :
  • Mode vacances ;
  • Centre de suivi ;
  • Notification en cas de coupure d’électricité ;

Vous pouvez également contrôler à distance votre alarme par internet. Votre Espace Client sécurisé vous permet, une fois que vous êtes identifié, de mettre à jour vos consignes de sécurité, de configurer votre système d’alarme et de le contrôler à distance. Pour accéder à votre espace client, il vous suffit de vous munir de vos identifiants de connexion créer lors de l’installation de votre système d’alarme. Si besoin, vous pouvez les retrouver depuis la page d’accueil en cliquant sur identifiant ou mot de passe oublié.

Je pense avoir oublié d’activer mon alarme comment puis-je vérifier son état et l’activer à distance ?

Pour vérifier l’état de votre alarme en un clin d’œil, rendez-vous sur la page d’accueil de l’application où le statut de votre alarme est indiqué.

Une connaissance doit accéder à mon domicile mais n’a pas moyen d’arrêter l’alarme, puis-je désactiver le système à distance ?

Oui, vous pouvez désactiver votre système d’alarme à distance depuis la page d’accueil de votre application. Cliquez directement sur « Désarmer », l’opération sera confirmée et votre alarme désactivée.

Comment puis-je voir ce qu’il se passe chez moi (via les détecteurs de mouvements avec images) ?

Vous pouvez voir ce qu’il se passe chez vous depuis l’écran principal de l’application. Pour cela, cliquez sur « Demande d’image ». Après avoir sélectionné le détecteur avec images voulu, vous recevrez une notification vous donnant accès à courte vidéo.

Notre système d’alarme est exclusivement destiné à assurer la sécurité des personnes et des biens. Nous vous rappelons que l’enregistrement, ou la transmission d’image d’une personne ou de paroles prononcées par elle sans son consentement sont constitutifs d’un délit pénal.

Quel type de notifications vais-je recevoir sur l’application mobile ?

L’application mobile est un vrai plus pour faciliter la gestion de votre système d’alarme. Vous serez notifié en temps réel concernant :

  • L’activation et la désactivation du système d’alarme par les différents utilisateurs de ce dernier ;
  • Les demandes d’images des détecteurs de mouvements avec images ;
  • Les coupures de courant.
  • Les déclenchements d’alarme.

Questions concernant "notre matériel de vidéosurveillance : caméra, enregistreur..."

Les caméras de votre système de vidéosurveillance sont équipés selon l’installation et l’option choisi d’un onduleur permettant le bon fonctionnement de votre système pour quelques heures. 

Le matériel composant votre système de vidéosurveillance est garanti pendant 2 ans constructeur (*hors consommables, câbles, connecteurs, etc).

*Voir conditions en magasin.

 

Actif Sécurité propose un système de protection vidéo pour les particuliers : Le nombre d’éléments du système de vidéosurveillance et certaines options varient en fonction du matériels sélectionnée. Nos experts Sécurité vous aideront à choisir les caméras adaptée à la surface du lieu à surveiller et à vos besoins de protection.
Vous êtes un professionnel et souhaitez sécuriser vos bureaux, votre commerce, votre entreprise ? Consultez nos infos caméras réservées aux professionnels.

Un système de vidéosurveillance standard est composée de :

  • 1 Enregistreur HD permettant le traitement des événements 
  • 1 Disque dur permettant le stockage des événements
  • 1 Caméra extérieur HD permettant la reconnaissance facial
  • 1 Caméra intérieur permettant la surveillance de votre bien (possibilité de désactiver)
  • La garantie et la maintenance du matériel pendant toute la durée du contrat
  • L’Accès illimité à *l’application mobile

Vous pouvez également compléter votre système de protection vidéo avec des éléments supplémentaires, disponibles à l’unité.

*Application disponible uniquement sur Google Play et sur l’App Store.

Questions concernant "le fonctionnement de mon système de vidéosurveillance"

Nos équipes sont chargées de veiller au bon fonctionnement de votre matériel. Si un élément de votre système de vidéosurveillance est endommagé ou ne fonctionne plus, veuillez contacter votre agence afin de convenir d’un rendez-vous pour effectuer la maintenance du matériel concerné.

Pour toute question concernant le fonctionnement ou la maintenance de vos caméras, vous pouvez contacter notre agence au 02 35 19 09 02 (appel non surtaxé).

Le guide utilisateur vous est fourni par le technicien lors de l’installation de vos caméras de surveillance. A cette occasion, le technicien vous formera à la bonne utilisation de vos caméras et de ces différents éléments pour vous éviter toute erreur de manipulation.

Vous pouvez également nous contacter afin d’obtenir votre guide d’utilisation de votre système de vidéosurveillance.

Questions concernant "l'installation d'un système de vidéosurveillance"

La durée d’installation dépend de la taille des lieux à sécuriser ainsi que de la complexité du système de vidéosurveillance (nombre de caméras à installer, etc.).

Un appartement présente autant de risque d’être cambriolé qu’une maison. En effet, l’augmentation des cambriolages en France concerne aussi bien les maisons que les appartements, en particulier en journée, rendant indispensable l’installation de caméra efficace.

 

Vous projetez de changer de logement ? Actif Sécurité facilite votre déménagement :

  • Installation, paramétrage, raccordement et essais de bon fonctionnement. 
  • Et si vous avez besoin de matériel supplémentaire, obtenez votre devis gratuitement via le formulaire en cliquant ici.

Pour cela, il vous suffit de contacter notre agence au 02 35 19 09 02 un mois avant la remise des clés de votre nouveau domicile.

Questions concernant "l'application mobile et le contrôle à distance de vos caméras"

Quelles sont les principales fonctionnalités de l’application mobile ?

Les principales fonctionnalités de l’application mobile sont de contrôler, gérer et paramétrer vos caméras à distance directement depuis votre smartphone.

Contrôle de vos caméras :

  • Visionnage de vos caméras en 1 clin d’œil;
  • Consultation des événements pendant 1 mois maximum.
  • Soyez alerté en cas de détection de mouvement.